Vos professeurs
Découvrez ci-dessous les biographies de l'équipe pédagogique.
Découvrez ci-dessous les biographies de l'équipe pédagogique.
"C’était en 2014, j’étais en première année d’étude post bac lorsque j’ai découvert la pole dance à Lorient avec Aurore. Ce sport m’a tout de suite plu, autant pour le côté acrobatique qu’artistique. N’ayant pas assez de moyens, je n’ai suivi que quelques cours au sein de son école où j’ai pu apprendre mes premières figures. J’avais pour objectif, plus tard, d’acheter ma propre barre et d’apprendre seule. Quelques années se sont écoulées et en avril 2017, j’ai acheté mon podium.
Grâce à YouTube et Instagram, j’ai pu apprendre la pole dance en essayant de reproduire ce que je voyais à l’écran. Ce n’était pas chose aisée mais j’étais très motivée. Je pratiquais donc la pole dance chez moi en parallèle de mes études de psychologie à l’UBO de Brest. Au même moment, la talentueuse danseuse Suzie Babin me contacte sur les réseaux sociaux et me dit de venir dans l’Équipe Artistique de la Compagnie MoralSoul. Je ne comprenais pas bien où elle voulait en venir, et je ne me voyais pas tellement arriver dans une compagnie de danse en n’ayant absolument jamais fait de danse. Je découvre le monde de la danse et je m’y sens bien. J’étais dans une période de ma vie très tumultueuse, et, pour la première fois depuis quelque temps, je commençais à percevoir la lumière. La danse et la pole dance ont définitivement joué un rôle dans mon bien-être. Je me sentais vivre, je trouvais une échappatoire, un moyen de m’exprimer sans la parole et les mots. C’était tout ce dont j’avais besoin.
En juin 2017, je fais la rencontre de Mélodie, cette jeune femme pétillante et incroyable qui deviendra ma binôme, mon amie, mon associée que je ne quitterai plus jamais. Mélo ouvrait son école de pole dance : M’Pole Dance. La première année, nous faisions entraînements et prestations ensemble. J’étais terrorisée à l’idée de devoir poler devant des gens, je n’avais pas vraiment confiance en moi puisque ça ne faisait pas très longtemps que je polais… Mais Mélo m’a
toujours poussée, soutenue, encouragée, et c’est avec confiance que je l’accompagnais. Notre duo s’est créé à partir de juin 2017 jusqu’à aujourd’hui. Nous faisons la plupart de nos prestations à deux, avec des chorégraphies de pole dance en duo.
L’année suivante, Mélo me propose de donner des cours dans son école. Tout s’enchaîne extrêmement vite pour moi. J’ai très peur mais je réalise rapidement que j’ai vraiment envie de transmettre ce que j’ai, ce que je suis, alors j’accepte. Elle me forme à l’enseignement, je prends également quelques cours avec Didier Bénac (alias Cérone) ainsi que Sophie Antoine à Pole Dance & Co sur Toulouse. La pole dance devient indispensable pour moi. Je valide ma Licence de Psychologie et décide de me consacrer uniquement à la pole ainsi qu’à la danse au sein de l’Équipe Artistique de la Cie MoralSoul jusqu'en 2021, pour laquelle je participe à des événements en partenariat avec le Quartz Scène Nationale de Brest (Vive la Danse, 20 ans de la Cie Moral Soul), l'occasion pour moi de créer mon premier solo mêlant pole dance et piano. Depuis cette année je danse avec la cie Ac'hann pour la création Puzzle, un street show mêlant différents artistes et disciplines.
Les projets s’enchaînent, je réalise que j’ai une chance incroyable d’avoir fait la rencontre de toutes ces personnes qui m’accompagnent et qui m’aident à mieux vivre. Mélo me propose en début d’année 2020 de nous associer pour créer une école qui nous ressemblerait toutes les deux. C’est alors que Le Jade Studio voit le jour en juillet 2020. J’enseigne donc aujourd’hui dans notre studio, je continue évidemment de me former et je ne cesse d’apprendre pour continuer à transmettre ce qui me constitue aujourd’hui, ma passion.
J’ai commencé la pole dance il y a 5 ans, pendant mes études de médecine, et pour moi ça a été le coup de coeur dès le premier cours !
J’avais un passé sportif de nageuse et de coureuse de fond, mais je n’avais jamais fait de danse ni de gymnastique, hormis un peu de natation synchronisée à la faculté mais sans plus. Comme quoi, pas besoin d’être souple ni gracieux(se) pour se lancer !
J’ai appris la Pole dance à Grenoble avec Ingrid Lauroz qui était championne de France à l’époque, et Audrey Blondel.
Par la suite j’ai suivi plusieurs workshops et cours privés, en plus des cours collectifs à Grenoble. J’ai eu la chance d’être guidée lors de ces occasions par Blandine Flight, Marco Oranje, et Dan Roosen.
J’ai également participé à quelques compétitions, notamment à l’Open International Pole Dance and Aerial à Toulouse en 2020, au cours de laquelle je suis arrivée 3ème en catégorie Amateur.
Quand je suis arrivée en Bretagne pour mon internat de médecine il y a 3 ans, je désespérais de trouver un studio de pole dance où m’entraîner. C’est lors d’un workshop à Rennes au studio Upside Down que j’ai entendu parler pour la première fois de Mélodie et Lou qui enseignaient à l’époque à M’Pole Dance, devenu aujourd’hui le Jade Studio. J’ai tout de suite accroché avec leur méthode d’entraînement, leur gentillesse, leur humilité, et l’ambiance qu’elles insufflaient dans leurs cours.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je m’entraîne au Jade Studio, et cette année je rejoins leur équipe pédagogique. C’est une réelle fierté pour moi.
Pour cela j’ai suivi en 2022 une formation pour être professeur de pole dance, auprès d’Ingrid Lauroz, celle qui m’a appris à poler, dingue non ?
J’ai également commencé en 2022 un coaching avec Laetitia Bacarra, poleuse et professeur de souplesse, afin de continuer à progresser, encore et toujours.
La pole dance et la souplesse sont une vraie passion. Elles mêlent d’inoubliables moments de partage et d’émotions. Elles sont l’école de la vie, tout simplement.
Tatiana Kuznietsova est une artiste et metteuse en scène ukrainienne qui a fuit son pays et est arrivée à Pont l’Abbé avec sa fille suite à la guerre. Elle est spécialisée dans l’art de la contorsion et du spectacle vivant. Formée à l’Université de la Culture et des Arts de Kiev, elle débute sa carrière à la fin des années 1990 en collaborant avec des chorégraphes et des compagnies de danse en Ukraine et en Lettonie.
Rapidement, son talent et sa créativité l’amènent à intégrer le monde du cirque et du théâtre. Entre 2002 et 2008, elle dirige la conception et la mise en scène de spectacles pour des compagnies renommées telles que le Cirque Kobzov en Ukraine, le Cirque National Suisse et le Weinhnachtcircus en Allemagne. Elle y développe un style mêlant acrobaties et danse avec un univers visuel fort.
De 2012 à 2014, elle s’installe en Turquie, où elle prend la direction artistique de spectacles de théâtre d’ombres pour le groupe Art Event. Elle y affine son regard de créatrice en explorant l’esthétique visuelle et l’art de raconter des histoires par le mouvement et la lumière.
En 2015, Tatiana fonde son propre studio, Studyo of Tetiana Kuznietsova, en Ukraine. Elle y crée et met en scène des spectacles de contorsion pendant plusieurs années, tout en transmettant son savoir-faire à une nouvelle génération d’artistes.
Dotée d’une riche expérience internationale, Tatiana parle plusieurs langues et s’investit aujourd’hui en France avec le désir de partager son expertise et sa passion. Animée par le sens de la transmission et du travail d’équipe, elle accompagne les artistes et élèves vers l’excellence et l’expression scénique.
En dehors de la scène, Tatiana cultive un intérêt pour le massage, le sport et la musique, autant de disciplines qui nourrissent son approche du corps et de l’art.
Bienveillance
Le Jade Studio se veut un espace sûr et respectueux où chacun évolue à son propre rythme, sans jugement ni pression extérieure. L'accent est mis sur un environnement de confiance, où l’acceptation de soi et des autres est primordiale, et où les erreurs sont vues comme des opportunités d’apprentissage et de croissance.
Sororité
Le studio valorise un esprit de communauté féminine où chaque femme se soutient mutuellement, créant un environnement de solidarité et d'encouragement. Cette sororité permet aux participantes de se sentir comprises, accompagnées, et renforcées dans leur parcours, tout en brisant les barrières de la compétition.
Accomplissement
Le studio encourage une transformation globale, à la fois mentale et physique, où l'acquisition de compétences sportives va de pair avec un développement personnel profond. À travers la pratique des disciplines aériennes, chaque élève progresse non seulement dans sa maîtrise du corps, mais aussi dans sa confiance en soi, sa résilience et sa capacité à surmonter les défis.
Les cours
Les tarifs
Le Planning
Location du studio